Nimbuzz

Messagerie instantanée unifiée sur BlackBerry

Nimbuzz est un client de messagerie instantanée multi-protocole qui unifie sous sa seule bannière vos comptes MSN, Facebook, Google Talk, ICQ, Yahoo! ou Jabber. Pour ne plus vous perdre entre les différentes interfaces, ce client unique est parfait. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser
  • Nombreux protocoles supportés
  • Historique des conversations

Les moins

  • Pas de partage de fichiers
  • Mise en forme un peu simplette

Bon
7

Nimbuzz est un client de messagerie instantanée multi-protocole qui unifie sous sa seule bannière vos comptes MSN, Facebook, Google Talk, ICQ, Yahoo! ou Jabber. Pour ne plus vous perdre entre les différentes interfaces, ce client unique est parfait.

Nimbuzz donne un accès immédiat à nos contacts dès son interface principale très propre. Les personnes en ligne se retrouvent en haut de la liste avec à droite l'icône de la Messagerie instantanée à laquelle ils sont connectés. Dans les options, vous pouvez choisir de trier les contacts d'une façon différente.

Les fenêtres de conversation peuvent apparaître sous la forme de pop-up si vous le configurez ainsi. De façon générale, la mise en forme de ces fenêtres ne semble pas être le fort de Nimbuzz qui se contente d'enchaîner les réponses de chaque interlocuteur sans couleur, ni effort particulier.

On notera toutefois la présence de quelques emoticones et la possibilité de garder les chats en historique. Malheureusement, le transfert de fichier n'est pas possible, ni même la possibilité d'échange vocal ou visuel via la caméra du téléphone.

Nimbuzz permet de se connecter à son propre compte Nimbuzz déjà existant ou d'en créer un directement depuis l'écran de son BlackBerry.

Nimbuzz est une application bien pratique pour compiler toutes les listes de contact de ses divers comptes de messagerie instantanée. L'application reste perfectible mais présente déjà quelques avantages précieux.

Changements

  • Pour des raisons techniques, nous ne pouvons vous proposer le téléchargement direct du fichier d'installation. Le lien de téléchargement renvoie donc vers le BlackBerry App World.